tag:blogger.com,1999:blog-60931474648902435432024-02-20T01:36:02.675-08:00FriccoArmagnac de 1975 entièrement restauré visible à PaimpolUnknownnoreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-6093147464890243543.post-2797927755557846052008-01-13T11:29:00.000-08:002008-06-11T23:33:11.597-07:00Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6093147464890243543.post-49521505644439566382008-01-13T06:08:00.001-08:002008-06-11T23:32:34.761-07:00<p class="MsoBodyText">Voilier Armagnac MK2 n°97 ( 8.55, PTE) construit par Mr Aubin en 75 ayant bénéficié d’une rénovation intégrale. Remis a l’eau en Aout 2005 en version motorisation HB. </p><p class="MsoBodyText"><strong></strong></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"><?xml:namespace prefix = o /><o:p></o:p></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Le bateau a été déquillé, l’accastillage entièrement démonté, le roof déposé, les passes coques d'origine ( cuivre fin collé battu) retirés.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"><o:p></o:p></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Le pont a été confié au chantier Stelleman et Obrecht a Paimpol, il a été mis a nu, nécessitait quelques remaillets réalisés en <span style="font-size:0;"></span>cp marine sur epoxy. Les listons de pavois et les cale pieds ont été remplacés .</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Le même chantier a refait également les bancs (panneaux de coffres) de cockpit ainsi que leur système d’étanchéité . </p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Hiloires de cockpit changés.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Peinture pont et bancs: Primaire Wood Impreg deux couches. Deux sous couches International bi composants puis deux couches International bicomposants , et anti dérapant Interdeck gris très clair. </p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Hiloires, cales pieds et listons ainsi que les mains courantes de roof sont vernies.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"><o:p></o:p></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">La coque<span style="font-size:0;"> a été </span>repeinte par le chantier Dauphin avec une peinture pistolet bi composant jaune couleur 159 avec liseré blanc.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Sous marine blanche (sur coque très saine , assemblages parfaits, travail Aubin) wood impreg X2 , undercoat bi X2, une couche de blanc<span style="font-size:0;"> </span>de surface et antifouling. </p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Les nouveaux passe coques (bronze double serrage) ont été posés après la phase wood impreg.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"><o:p></o:p></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">La quille a été sablée, traitée époxy par le chantier Dauphin, repeinte. Boulons de quille Inox (remontage Stelleman et Dauphin).</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Le gouvernail avait été déposé et les bagues ainsi que le carré de tête de mêche changés en 07 2001 (facture) </p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Chandeliers remontés sur tampons collés 10mm. Balcons ressoudés inox. Filière supérieure neuve.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"><strong>Gréement et voiles:</strong></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"><o:p></o:p></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Gréement dormant (haubannage) et courant (Drisses spectra, palan hale bas de bome 6 brins , palan étarquage de point d'écoute GV 6 brins, hale bas et écoute GV + poulies et bloqueurs Wichard) neufs. (Technique gréement Lézardrieux)</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Espars d'origine (mat et bome anodisés or) vérifiés et repopés (Technique Gréement Lézardrieux).</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Voiles neuves: GV (bordure libre, 3 ris ), Solent et Génois : Voiles Performances, Lézardrieux.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">d'origine tourmentin en parfait état . (et vieux jeu de voiles)</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Spi d'origine, tangon démonté embouts changés. </p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"><o:p></o:p></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"><strong>Roof </strong></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">repeint par chantier Dauphin. Vaigrage intérieur neuf. (Repose Stelleman).</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">5 Hublots plexi fumé 8mm (montage sur caoutchouc néoprène) et vitre panneau avant Goiot (+axes et fermetures changés): neufs.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"><o:p></o:p></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Porte d'entrée<span style="font-size:0;"> </span>et serrure neuves. </p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Vernis (table à carte, dossiers, cloison) et peinture de carré (crème).</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Décapage des planchers, peinture neuve (crème).</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">2 matelas changés, tous sont recouverts de skai bleu puis de housses velours bordeau neuves.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Table de carré en pin à deux battants repliables.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Cuisine d'origine repeinte. Evier démonté, robinet neuf, évacuation changée, Tuyau gaz et détendeur neufs. Petite glacière electrique.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Cales: repeintes peinture de cale sauf coqueron arrière.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Pompe cale démontée vérifiée tuyaux changés.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"><strong>Vannes:</strong></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Toutes neuves . Tous tuyaux évacuations neufs, double bagues de serrage inox sur chaque+ protection antichoc dans les coffres. </p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Divers:<br />Réservoir eau douce inox 80l, pompe a pied sous évier cuisine changée. </p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">WC démontés, tous joints neufs, pompe neuve. </p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"><o:p></o:p></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Circuit électrique révisé, chargeur batterie neuf, éclairage carré halogène 2 postes (cuisine et table carré) neufs. Rallonge de port 20m.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Anémomètre Plastimo et antenne VHF et feu tricolore tête mat: neufs.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Répétiteur de loch (identique a celui d'origine ie rond à aiguille) : neuf.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Compas Contest changé .</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">(VHF fixe, GPS MLR SP 24, sondeur NAVMAN).</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Lignes de vie textiles plates 2006.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Lazy jack 2007. Housse GV 2006 . Taud soleil 2007. </p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">table pliante cockpit, échelle bains.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Stick Wichard droit amovible 2007.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"><o:p></o:p></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"><o:p></o:p></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">5 pare battages neufs 2007 chaussettes bleues.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Bib Bombard classe V six places, revision à prévoir en<span style="font-size:0;"> </span>2009.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">(Annexe Bombard AX3 avec rames et mouillage plus moteur Suzuki 2ch révisé.)</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Complet ( 3 ancres soc de charrue avec mouillage principal neuf: 18m de chaine galva 10 mmm et 20m de bout nylon; matériel obligatoire ex 3° catégorie, harnais, boite outils, pavillons, bouée couronne et feu retournement etc).</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"><strong>Moteur</strong></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"></p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Le moteur est un Yamaha 4T FT8D (grande hélice, forte poussée: manoeuvres confortables et "freinages" efficaces) neuf (charge TB la batterie)</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Béquilles inox neuves</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Toutes factures.</p><p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify">Très rapide, très solide, prêt a naviguer, place port de Paimpol jusqu'à fin 2008 possible. <p class="MsoNormal" style="TEXT-ALIGN: justify"></p><p>VENDU</p>Unknownnoreply@blogger.com